Méthodes de travail

Je propose un suivi individualisé, adapté à chacun.

 

 

 

  • Coaching et soutiens, aide à la confiance en soi
  • Évaluation diagnostique pour identifier les points faibles
  • Remise à niveau pour consolider les bases
  • Enseigne méthodologie et rigueur
  • Optimisation de la gestion de l’information
  • Travail au plus prés des exigences du concours
  • Se déplace au domicile de l’élève pour gagner du temps précieux
  • Donne gout et intérêts pour la matière

Le Premier cours, la prise de contact

Le premier cours est généralement un cours diagnostique pour évaluer la façon dont l’élève travail, et évaluer ses éventuelles difficultés. Les mauvais résultats peuvent être du à un manque de travail ou de motivation, mais pas que. Le fait de bien organiser son travail, avoir une bonne méthodologie est un facteur de réussite prépondérant au BAC, mais aussi et surtout dans les études post bac. A ce titre on trouve beaucoup de « bons » lycéens qui se repose sur leur capacités. Ils se retrouvent parfois  en échec post bac car ils n’ont jamais étés habitués à travailler, ils n’ont pas appris à apprendre.

Entre chaque cours

Un élève qui se contente des séances de cours avec moi seulement ne peut pas progresser efficacement dans son apprentissage. L’entrainement personnel et l’auto évaluation sur des exercice est un moteur de la réussite, car cela permet soi même de vérifier ses connaissances. Si le suivis est régulier je fournis donc du travail à l’élève entre chaque cours, afin de développer son autonomie et sa capacité à apprendre seul, par des exercices lui permettant de s’auto évaluer, et de faire seul des allers retour sur le cours.  Je demande également que le cours de la séance précédente soit relu avant la séance.

Déroulement d’une séance

Le déroulement d’une séance est très variable. Généralement elle se déroule en 3 étapes

1) Correction des exercices donnés au cours précédent et réponse à d’éventuelles questions

2) Cours synthétique sous forme de question (qui consiste en gros s’assurer que  l’élève ait compris le cours), pour s’assurer que l’élève maitrise les définition et les lois du cours

3) Séance d’exercice visant à aider l’élève à restituer ses connaissances

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi !

Vous voulez en savoir plus ? Contactez moi !